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Un colis égaré et retrouvé est automatiquement renvoyé à son destinataire.
Un colis déclaré perdu par la poste suite à enquête, entraîne le remboursement ou le remplacement de la marchandise.
Selon la législation française, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Il appartient donc au destinataire de contrôler la marchandise et de mentionner les réserves qui s’imposent à réception de celle-ci, en présence du livreur (chauffeur ou postier). Il appartient à l’acheteur de faire établir au besoin un PV de spoliation avec ouverture d’enquête auprès de son bureau de poste en cas de réception d’un colis endommagé durant le transport. Toute réclamation ultérieure ne pourra donner lieu à aucun dédommagement ou remplacement, dès lors qu’aucune réserve n’a été mentionnée sur le Bordereau de livraison ou si aucun PV de spoliation avec ouverture d’enquête n’a été établi.
Les réclamations pour colis non livrés sont reçues à partir du 6ème jour ouvré date de notification d'envoi.
Pour les colis dont le N° suivi affiche un rapport (livré) et déclaré non recu par l'acheteur il appartient à l'acheteur de mener une réclamation auprès du bureau de poste où le colis à été déclaré livré.
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Une commande expédiée en mode lettre ou écopli ne bénéficie d'aucune assurance ni suivi. Si l'acheteur souhaite bénéficier d'une assurance en cas de perte ou vol, il doit en ce cas souscrire à l'assurance facultative proposée pour chaque achat, faute de quoi il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ou échange en cas de perte, casse ou vol.
Tout acheteur s’engage à avoir pris connaissance de nos conditions générales de ventes et à les accepter avant toute passation de commande.
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